Vendredi 23 août 2019 | Dernière mise à jour 05:50

Musique L'émission Taratata continuera sur internet

L'émission musicale «Taratata», dont France Télévisions a annoncé l'arrêt 20 ans après sa création, continuera à la rentrée sur internet, a dévoilé son animateur et producteur Nagui.

Nagui n'a pas précisé quel serait le canal de diffusion de «Taratata».

Nagui n'a pas précisé quel serait le canal de diffusion de «Taratata». Image: AFP

Galerie photo

La fin de «Taratata» suscite de vives réactions sur le Toile

La fin de «Taratata» suscite de vives réactions sur le Toile Des pétitions lancées sur la Toile dénoncent la suppression de l'émission musicale «Taratata», animée par Nagui

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l'été, «'Taratata' sera toutes les semaines au rendez-vous avec du live et vous allez en reprendre pour 20 ans», a déclaré Nagui en ouverture de l'émission. Le programme sera diffusé sur internet, mais l'animateur n'a pas précisé quel serait le canal de diffusion.

Mi-octobre, Nagui et sa société de production avaient lancé «Taratata On Air», une des 13 «chaînes» françaises de YouTube, et comptaient alors sur ce nouveau canal de diffusion pour donner une seconde vie à l'émission musicale de France 2.

Après l'annonce de l'arrêt du programme, «200'000 personnes nous ont manifesté leur soutien sur Facebook et Twitter et 1,5 million de personnes regardent chaque mois sur internet les vidéos de 'Taratata', cela a été essentiel dans notre réflexion», a souligné l'animateur.

France Télévisions a décidé récemment la suppression de plusieurs émissions culturelles et notamment musicales, avec la fin programmée de «Taratata» mais aussi de «CD'Aujourd'hui» sur France 2 et «Chabada» sur France 3.

France 2 a annoncé mercredi que «Taratata» et «CD'Aujourd'hui» seraient remplacées à la rentrée par un nouveau rendez-vous musical, «Alcaline», qui se déclinera sous la forme d'une émission hebdomadaire le jeudi soir, un concert une fois par mois et un programme court quotidien. (afp/nxp)

Créé: 14.06.2013, 08h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.