Samedi 17 août 2019 | Dernière mise à jour 17:02

Télévision L'hommage des «Simpson» à Miyazaki

La série a consacré un bout de son prochain épisode au plus grand maître de l'animation niponne. Magnifique!

La bande-annonce du dernier Miyazaki, «Le vent se lève», qui sortira le 22 janvier en Suisse romande.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Hayao Miyazaki, c'est «Princesse Mononoké», «Mon voisin Totoro» ou «Le voyage de Chihiro». Que de la grande animation! A 73 ans, le maître ayant décidé de prendre sa retraite – non sans avoir laissé une dernière oeuvre magnifique, «Le vent se lève», qui sortira sur les écrans romands le 22 janvier –, Matt Groening, le créateur des «Simpson», a décidé de lui rendre hommage dans un épisode qui sera diffusé aux Etats-Unis le dimanche 12 janvier. Comment? En faisant référence à ses plus grands films.

Dans une séquence de près d'une minute trente, on voit Homer croiser les personnages cultes, incarnés par les habitants de Springfield. Cela commence par les rues et les esprits ainsi que le sans-visage du «Voyage de Chihiro». Viennent ensuite le Chat-Bus («Mon voisin Totoro»), un cochon de «Porco Rosso », Crusty en Jigo de «Princesse Mononoké» ou encore Patty et Selma pour le clin d'oeil à «Kiki la petite sorcière». A vous de tous les trouver!

Sur un style musical qui rappelle les partitions de Joe Hisaishi, le compositeur attitré des longs-métrages de Miyazaki, l'hommage est d'une poésie rare, comme les «Simpson» savent parfois si bien le faire.

Créé: 10.01.2014, 17h22

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.