Mardi 26 septembre 2017 | Dernière mise à jour 21:34

buzz Sœur Cristina, la religieuse sur qui tout le monde se retourne

Elle a 25 ans, a repris «No One» d’Alicia Keys, et a fait le buzz en Italie. Son audition à l’aveugle dans «The Voice of Italy» commence à faire le tour de la planète.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elle arrive sur le plateau de «The Voice of Italy», quand elle se met à chanter les premières notes du «No One» d’Alicia Keys, le public est immédiatement acquis à sa cause. Elle, c’est Sœur Cristina Scuccia, une jeune femme de 25 ans, originaire de Sicile mais vivant à Milan avec les sœurs Ursulines.

Les premiers jurys à se retourner sont J-Ax, ancien membre du groupe de rap «Articolo31» et la chanteuse Noemi. Stupéfaction et bonheur sur leurs visages. J-Ax encourageant carrément les autres à se retourner également. Entre-temps, joie en coulisses auprès des proches de la jeune sœur. Le rockeur Piero Pelù, chanteur du groupe Litfiba se retourne, suivi de près de la chanteuse star Raffaella Carrà. Ebahissement sur les visages. «Si je t'avais écouté chanter à la messe quand j'étais jeune, je serais pape à présent», lui a lancé J-Ax, dont elle a choisi d'intégrer l'équipe, et qui a promis de ne pas se fourvoyer en lui demandant de chanter Iron Maiden, Metallica ou Sister Act.

Même le cardinal Gianfranco Ravasi, le «ministre de la Culture» du Vatican, qui a tweeté, citant l'apôtre Pierre: «Chacun de nous, selon le don qu'il a reçu, le met au service des autres #suorcristina», a-t-on appris sur l'AFP.

Une bien belle leçon d’ouverture d’esprit. (Le Matin)

Créé: 21.03.2014, 15h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.