Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

TV TF1 prépare un biopic sur Grégory Lemarchal

Après les nombreux hommages rendus au chanteur disparu en 2012, la chaîne diffusera un téléfilm sur sa vie et son combat contre la mucoviscidose.

«Le petit prince à la voix d'or» avait remporté haut la main la saison 4 de «Star Academy» en 2004.

«Le petit prince à la voix d'or» avait remporté haut la main la saison 4 de «Star Academy» en 2004. Image: Starface

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 30 avril 2007, à l'âge de 23 ans, Grégory Lemarchal disparaissait des suites de la mucoviscidose, laissant derrière lui de nombreux fans en pleurs. Moins de trois ans avant, «Le petit prince à la voix d'or» avait en effet remporté haut la main la saison 4 de «Star Academy». Il avait dans la foulée enregistré l'album «Je deviens moi».

Album posthume, soirées spéciales et émissions hommages se sont succédé. En 2017, dix ans après la mort du chanteur, TF1 diffuse «Grégory Lemarchal: 10 ans après, l'histoire continue», une soirée présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri, puis dans le cadre de «Grands Reportages», un hommage à Grégory, qui retrace son enfance, le combat de ses proches face à la maladie et les actions menées.

Un biopic au scénario «assez joyeux»

Après avoir évoqué le projet il y a deux ans, la chaîne prépare à présent un téléfilm sur le chanteur disparu. «Nous préparons un biopic sous forme d’unitaire sur Grégory Lemarchal, ce garçon qui s’est battu contre la maladie, a repoussé les limites», a annoncé Anne Viau, directrice artistique de la fiction de TF1 au cours d’une interview accordée au «Parisien». On pénétrera notamment dans les coulisses de la «Star Academy». «Le scénario est assez joyeux», décrit-elle.

Créé: 10.09.2019, 18h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.