Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Tour de Romandie Le Danois Fuglsang vainqueur de la 4e étape

Le coureur danois Jakob Fuglsang de la formation Astana a remporté l'étape sédunoise.

Les Tweets du TDR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Primoz Roglic va sans doute remporter son premier Tour de Romandie dimanche à Genève. Le Slovène a conservé son maillot jaune au terme de l'étape-reine à Sion remportée par le Danois Jakob Fuglsang.

Le duel a été haletant dans les Alpes valaisannes. Egan Bernal a tout tenté pour détrôner Roglic de sa place de leader. Dans la dernière ascension vers les Collons, le Colombien a porté plusieurs attaques mais le maillot jaune n'a jamais lâché. Chaque fois que le jeune grimpeur de la SKY se retournait, il avait la vision du Slovène collé à sa roue arrière.

Un groupe de cinq coureurs formé de Bernal, Roglic, Fuglsang, le Portugais Rui Costa et l'Australien Richie Porte s'est retrouvé peu après le sommet à 28 km de l'arrivée. Dans la descente vers Sion, Fuglsang a profité d'un replat pour porter une attaque. Comme le Danois était le moins bien classé du général, personne n'a voulu assumer la poursuite. Le Scandinave de l'équipe Astana a rapidement pris 30'' d'avance et a pu mener à sa guise la fin de l'étape.

Début de saison difficile

Vainqueur l'an dernier du Critérium du Dauphiné, Fuglsang avait connu un début de saison mitigé. Il a su parfaitement manœuvrer en profitant de son rang au classement général.

Pour la victoire finale, Roglic a même repris 2 secondes à Bernal grâce aux bonifications de l'arrivée pour compter une marge de 8''. Le Slovène n'a pas laissé le moindre espoir au Sud-Américain en prenant la deuxième place et les 6'' attribuées. Sauf grande surprise, Roglic ne devrait pas être inquiété sur la route de Genève. Il a vaillamment résisté à Bernal, passant un test important en vue du Tour de France.

L'ultime étape de la boucle romande mènera les coureurs du Mont-sur-Rolle à Genève sur 181 km en passant dans le Nord-Vaudois. (si/nxp)

Créé: 28.04.2018, 17h49

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.