Vendredi 5 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:33

Coupe Davis La presse française salue les «grands Suisses»

Les médias français ont rendu hommage à la performance historique de la Suisse en Coupe Davis.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les «grands Suisses» pour L'Equipe, «le rêve de Federer devient réalité» pour Eurosport, «Federer offre à la Suisse sa première Coupe Davis» pour RMC, les médias français ont salué la performance historique de la Suisse et de son leader.

Roger Federer a été «étincelant» dimanche, relate L'Equipe. Pour le quotidien sportif, le Bâlois a littéralement «marché sur son adversaire»: «Aérien, percutant, il n'a pas été inquiété une seule fois sur son service par un Richard Gasquet sans solution.» De son côté, Eurosport explique que «malgré toute sa bonne volonté, Gasquet n'a jamais été capable d'inquiéter le Suisse, sûr de sa force, de son tennis et donc de son physique.»

Même son de cloche sur le site internet d'Europe 1, qui raconte comment Roger Federer a écœuré le Bitterois dimanche après-midi. «Alternant à merveille revers long de ligne, volées gagnantes et amortis de grande classe, le Suisse a survolé la rencontre.» Pour le Parisien, il a logiquement «récolté les fruits de son travail de sape»: «Avec 62 coups gagnants, symbole d'une tactique très offensive, il a soûlé un Gasquet très rapidement dans le rouge.»

Le palmarès de Federer

Les médias français s'attardent également sur le palmarès de Roger Federer. Le Monde explique que le numéro 2 mondial «remporte l’un des derniers trophées majeurs qui lui résistaient». Pour RMC, le Bâlois est un «mythe qui continue encore d’écrire sa légende à 33 ans. Aujourd'hui, seule la médaille d'or olympique en individuel lui manque.»

Le Figaro relate l'émotion de Roger Federer à la fin du match: «Particulièrement ému, la légende suisse n'a pas pu retenir ses larmes tandis que l’équipe de France quittait le court, tête basse.» Le site du Point évoque lui «l'incroyable pari réussi de remporter la Coupe Davis, la première de son histoire, en alignant seulement deux joueurs qui ont joué tous les matches.»

Créé: 23.11.2014, 19h27

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.