Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 00:03

FOOTBALL Sanction annulée pour Zidane qui peut continuer à entraîner

Zinédine Zidane peut continuer à entraîner en Espagne. Le Tribunal administratif du sport (TAD) a annulé la suspension de trois mois décidée par la Fédération espagnole (RFEF).

La suspension de trois mois décidée par la Fédération espagnole (RFEF) envers le coach Zinédine Zidane, entraîneur de la deuxième équipe du Real Madrid, a été annulée.

La suspension de trois mois décidée par la Fédération espagnole (RFEF) envers le coach Zinédine Zidane, entraîneur de la deuxième équipe du Real Madrid, a été annulée. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

la Fédération espagnole (RFEF), en première instance puis en appel, avait estimé que le Français ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner le Real Madrid Castilla en Segunda B, la troisième division espagnole, et que son collègue Santiago Sanchez lui avait servi de prête-nom.

Saisi, le TAD, organe lié au ministère des Sports espagnol et chargé des litiges impliquant les fédérations sportives, avait néanmoins décidé de suspendre la sanction, en attendant de se prononcer sur le fond. Cette décision avait permis à Zidane de poursuivre son activité sur le banc du Real Madrid Castilla.

«Le recours a été accepté. Cela annule la résolution de la commission d'appel de la RFEF», a affirmé un porte-parole de Conseil supérieur du sport.

Sans la décision rendue ce vendredi 21 novemebre, Zidane aurait été contraint d'interrompre son travail, ce qui aurait donné une tournure très mitigée à sa première expérience comme entraîneur principal, quelques mois seulement après sa nomination.

Au lieu de quoi, le technicien de 42 ans pourra bel et bien continuer à être sur le banc de son équipe. Samedi, il avait permis à son fils Enzo de faire ses débuts en troisième division, en le convoquant pour la première fois avec le Castilla qui s'est imposé à domicile contre l'UB Conquense (2-1). (si/nxp)

Créé: 21.11.2014, 17h56

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.