Samedi 14 décembre 2019 | Dernière mise à jour 22:53

Transport aérien Swiss: fréquentation en hausse après neuf mois

La compagnie aérienne Swiss a publié vendredi ses chiffres des neuf derniers mois. Elle a transporté près de 14,3 millions de passagers.

Les statistiques publiées ne prennent pas en compte les chiffres de la filiale Edelweiss Air.

Les statistiques publiées ne prennent pas en compte les chiffres de la filiale Edelweiss Air. Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Swiss International Airlines a transporté sur les neuf premiers mois de 2019 près de 14,3 millions de passagers, correspondant à une hausse de 4,4% en comparaison annuelle. Le nombre de vols a parallèlement progressé de 5,4% à 114'968 liaisons, énumère un compte-rendu publié vendredi.

Les capacités exprimées en sièges-kilomètres offerts ont enflé de 1,9%, tandis que le trafic exprimé en passagers-kilomètres transportés a gagné 2,2%. Le coefficient d'occupations des sièges a grappillé 0,2 point de pourcentage pour s'établir à 84,2%.

Sur le seul mois de septembre, la fréquentation s'est envolée de 6,4% sur un an à 1,73 million de voyageurs et le nombre de vols de 6,2% à 13'404 mouvements. Le coefficient d'occupation des sièges par contre s'est replié de 0,3 point à 86,2%.

Les statistiques publiées ne tiennent pas compte de la contribution de la filiale Edelweiss Air. (ats/nxp)

Créé: 11.10.2019, 13h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.