Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 09:37

Coronavirus Chine: Swiss prolonge la suspension de ses vols

La suspension, annoncée par Lufthansa fin janvier, devait initialement se terminer le 9 février. Elle sera prolongée jusqu'au 28 février.

Lufthansa et ses filiales, dont Swiss, ont étendu la suspension de leurs vols pour la Chine.

Lufthansa et ses filiales, dont Swiss, ont étendu la suspension de leurs vols pour la Chine. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lufthansa et ses filiales Swiss et Austrian Airlines ont prolongé la suppression de leurs vols vers et de la Chine jusqu'au 28 février, en raison de la propagation du coronavirus. Swiss supprime ses vols vers Pékin et Shanghai jusqu'à cette date. La suppression vaut «jusqu'au 28 mars» pour Nankin, Shenyang et Qingdao, a indiqué le groupe lundi dans un communiqué.

La suspension, annoncée par Lufthansa fin janvier, devait initialement se terminer le 9 février. «La sécurité de nos passagers est notre priorité», insiste le groupe, qui précise avoir effectué une «analyse approfondie de toutes les informations actuellement disponibles» pour prendre sa décision. Les vols vers Hong Kong continueront à être assurés, précise l'entreprise.

Chaque semaine, Lufthansa et ses filiales proposent un total de 54 liaisons depuis l'Allemagne, la Suisse et l'Autriche vers la Chine, et 19 vers Hong Kong.

Le nouveau coronavirus chinois, apparu fin 2019 dans la région du Wuhan, au centre de la Chine, continue de se développer, avec 362 morts recensés et plus de 17.200 infections, dans près de 24 pays.

Une dizaine de compagnies aériennes, à l'image d'Air France, British Airways ou Iberia, ont elles aussi suspendu pour plusieurs semaines leurs vols vers la Chine pour endiguer l'épidémie. (ats/nxp)

Créé: 03.02.2020, 16h23

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.