Mercredi 3 juin 2020 | Dernière mise à jour 21:17

Salaires Des Roumains sont payés 800 euros par mois sur le site de Firmenich

Ces informaticiens travaillent sur le site de Meyrin de la multinationale, pourtant celle-ci ne peut pas être tenue pour responsable du niveau de leur rémunération.

Des informaticiens roumains travaillent sur le site meyrinois de Firmenich pour 800?euros par mois.

Des informaticiens roumains travaillent sur le site meyrinois de Firmenich pour 800?euros par mois. Image: Laurence Rasti

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sur le site de Meyrin de Firmenich, le No2 mondial du secteur des parfums et des arômes, la multinationale suisse, dont les ventes durant l’exercice 2013-2014 ont atteint 2,95 milliards de francs, en hausse de 2%, des ingénieurs roumains travaillent pour 800 euros par mois.

Ceux-ci sont en charge de la migration de Windows XP vers Windows 8 des ordinateurs. Un travail simple, répétitif qui implique de s’assurer que les numéros de série soient exacts et de veiller à ce que les applications présentes sur l’ancienne version le soient toujours sur la nouvelle.

Mission temporaire de 90 jours

Ces travailleurs détachés sont arrivés fin novembre pour une mission temporaire de 90 jours. Ils quitteront demain le petit hôtel qu’ils occupent à Ségny, en France voisine, non loin de la frontière, à quelques minutes du site meyrinois du groupe.

Ils y seront remplacés par une nouvelle équipe, de Roumains encore, qui fera exactement la même chose jusqu’à ce que tous les PC de Firmenich soient à jour. Puis d’autres informaticiens viendront pour des missions différentes. Et ainsi de suite…

Pour en savoir plus, consultez le nouveau site du Matin Dimanche, www.lematindimanche.ch, sur votre ordinateur personnel, votre tablette ou votre smartphone. L’application Le Matin Dimanche est toujours disponible sur iPad.

Créé: 15.02.2015, 09h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.