Vendredi 25 mai 2018 | Dernière mise à jour 07:38

Aviation EasyJet et Air France s'intéressent à Alitalia

La compagnie aérienne italienne, sous tutelle de l'Etat, n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence.

Cette offre EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table.

Cette offre EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

EasyJet et Air France-KLM ont présenté une offre pour la compagnie aérienne en difficulté Alitalia, placée sous la tutelle de l'Etat, a déclaré vendredi le ministre de l'Industrie italien Carlo Calenda. La compagnie allemande Lufthansa et le fonds d'investissement américain Cerberus ont également présenté des offres.

Cette offre EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table, a-t-il dit, ajoutant qu'il devait rencontrer lundi les administrateurs d'Alitalia qui ont reçu l'offre afin d'étudier les détails de cette proposition. Une porte-parole d'Air France-KLM s'est refusée à tout commentaire.

Pas de renationalisation

«Je leur demanderai de me donner les détails, pas seulement concernant les offres elles-mêmes, mais aussi sur le type d'offres dont il s'agit», a dit le ministre lors de l'enregistrement d'une émission pour la chaîne de TV La7. «Après quoi il y aura une brève période pour comprendre laquelle de ces offres est la meilleure et lesquelles peuvent être améliorées.»

La compagnie aérienne italienne, qui n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence, a été placée sous tutelle d'administrateurs chargés de la vendre, de la réorganiser ou de la liquider, à la suite du rejet par ses salariés d'un plan de réduction des effectifs. Le gouvernement a exclu la renationalisation de l'ex-fleuron de l'économie italienne, privatisé en 2008, qui n'est jamais parvenu à s'adapter à la concurrence des compagnies à bas coûts. (ats/nxp)

Créé: 12.01.2018, 21h03

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters