Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 18:28

Broc (FR) Fréquentation record pour la Maison Cailler

Le musée Cailler dédié au chocolatier éponyme a accueilli 417'500 visiteurs en 2019 et fêtera cette année ses 10 ans.

Image: illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Maison Cailler, musée installé à Broc (FR) qui fête en 2020 ses dix ans et qui est dédié au chocolatier éponyme, a réalisé l'an passé un nouveau record de fréquentation. Celle-ci a augmenté de 4,6% pour atteindre près de 417'500 visiteurs.

Le site compte parmi les attractions touristiques les plus courues de Suisse, se réjouit Nestlé Suisse lundi. «Les visiteurs viennent du monde entier pour découvrir tous les secrets d'un produit local emblématique dans un cadre authentique», explique Fleur Helmig, directrice de la Maison Cailler, citée dans le communiqué.

La Maison Cailler, sise dans le district de la Gruyère, s'est refait une beauté l'an dernier à l'occasion du grand jubilé des 200 ans de Cailler. Les visiteurs suisses comme étrangers ont vu leur nombre s'accroître, avec des personnes venant d'Allemagne, d'Italie, de France, du Moyen Orient et d'Inde notamment pour les seconds.

(ats/nxp)

Créé: 20.01.2020, 09h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.