Vendredi 20 avril 2018 | Dernière mise à jour 17:49

Tourisme Genève et Zurich, villes les plus chères d'Europe

Le podium pour une nuit dans un hôtel en Europe voit Genève en première position, devant Paris et Zurich.

Se loger à Genève n'est pas à la portée de toutes les bourses pour les touristes...

Se loger à Genève n'est pas à la portée de toutes les bourses pour les touristes... Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les différences de prix en Europe pour une nuit à l'hôtel sont grandes. Genève est la ville où le visiteur va le plus débourser pour se loger, selon une étude de PwC publiée en allemand.

Selon un classement effectué avec des données de l'an dernier, la Cité de Calvin est la plus chère des 12 villes européennes analysées avec une moyenne de prix de 242,90 euros (288 francs) par nuit, indique lundi PwC dans son étude. A la deuxième place, on trouve Paris (231,30 euros), suivie de Zurich (203,90 euros).

La place financière allemande Francfort arrive au 8e rang avec une moyenne de 122,10 euros par nuit. Berlin se classe à la 10e place (95,70 euros).

Tourisme en hausse en Europe

Selon le cabinet d'audit et de conseil, le nombre de visiteurs en Europe a progressé de 8% en 2017, une croissance qui a profité à la branche hôtelière. Les touristes en provenance des Etats-Unis, de Chine et de Russie ont notamment augmenté.

Les effets monétaires jouent un rôle dans le prix des nuitées. La force du franc par rapport à l'euro rend la Suisse plus chère, note PwC. (ats/nxp)

Créé: 16.04.2018, 14h37


Sondage

Remplacer nos politiciens par des citoyens tirés au sort. Une bonne idée, selon vous?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.