Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 11:42

Industrie minière Glencore rachète des activités d'Orsted

Le géant minier suisse Glencore a annoncé mercredi son accord avec Orsted, une des principales entreprises du secteur énergétique au Danemark.

Le siège de la société Glencore à Baar dans le canton de Zoug.

Le siège de la société Glencore à Baar dans le canton de Zoug. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Glencore a conclu un accord en vue du rachat des activités de gaz naturel liquéfié du danois Orsted, a annoncé mercredi le géant zougois des matières premières.

Le contrat a été signé par l'intermédiaire de la filiale de Glencore spécialisée dans les hydrocarbures et permettra notamment au groupe d'utiliser jusqu'en 2031 quelque 3 millions de cm3 par an de capacités de regazéification au port de Rotterdam, selon un communiqué.

Les détails financiers du contrat, devant être finalisé au cours de l'été 2020, n'ont pas été précisés, hormis le fait qu'Orsted devra effectuer un paiement non spécifié à Glencore. (ats/nxp)

Créé: 18.12.2019, 17h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.