Lundi 14 octobre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Réunion La santé, thème principal du Forum de Davos 2013

Le Forum économique mondial de Davos, qui réunira de 23 au 27 janvier les grands de ce monde, aura pour thème principal cette année la santé et les systèmes de santé.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki Moon, et le président de la Banque Mondiale, Jom Yong Kim, plusieurs ministres de la santé, ainsi que plus de 25 patrons de l'industrie de la santé assisteront à ce forum, dont le mot d'ordre est "Un dynamisme résilient".

Les professionnels de la santé concentreront leurs travaux sur "l'avenir de systèmes nationaux de santé durables", et sur le "bien-être au travail".

Concernant les systèmes de santé, le WEF relève que les réflexions actuelles sont trop souvent empreintes de "vision à court-terme", alors qu'il faudrait mener une "réflexion à long-terme", entre les différentes parties prenantes, et engager des réformes "audacieuses".

Sur le plan du bien-être au travail, le Forum devrait publier le 24 janvier à Davos un rapport intitulé "faire les bons investissements, la santé des employés", sur la base d'une enquête effectuée auprès de 2 millions de travailleurs dans 125 pays. (afp/nxp)

Créé: 03.01.2013, 16h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.