Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 23:48

Commerce de détail Landi a accru ses ventes de 0,6% en 2015

Malgré une faible croissance de son chiffre d'affaires, la chaîne de magasins est satisfaite de l'année écoulée.

Image: ARCHIVES - PHOTO D'ILLUSTRATION/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Landi, qui appartient au groupe agricole coopératif Fenaco, a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,301 milliard de francs. Par rapport à l'exercice précédent, la croissance s'affiche à 0,6%.

«Nous avons réussi à gagner environ 5% de parts de marché dans le secteur non alimentaire«», se réjouit Ernst Hunkeler, directeur de Landi Suisse, cité dans un communiqué publié mardi. La quantité de marchandise vendue a augmenté de 3,5% et la fréquentation de 1,9%.

Nous avons réussi à gagner environ 5% de parts de marché dans le secteur non alimentaire, qui était en perte de vitesse», s'est félicité Ernst Hunkeler.

Le nombre de filiales du distributeur est par contre passé de 280 à 276. Huit nouveaux points de vente ont été ouverts tandis que «d'autre petits sites ont été fermés», précise la chaîne de magasins. La surface de vente s'est, elle, agrandie de près de 12'500 m2.

Le communiqué ne fait pas mention d'objectifs financiers ou opérationnels pour l'exercice en cours. (ats/nxp)

Créé: 26.01.2016, 10h49

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.