Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 11:42

Alimentation Sucre suisse voit ses recettes fondre

Une récolte inférieure à la moyenne n'a pas arrangé les affaires du géant thurgovien spécialisé dans la production du sucre.

Le chiffre d'affaires de Sucre Suisse s'est contracté de 6,6% à 196,9 millions de francs.

Le chiffre d'affaires de Sucre Suisse s'est contracté de 6,6% à 196,9 millions de francs. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe Sucre Suisse a vu ses revenus repasser sous la barre des 200 millions de francs au cours de son exercice décalé 2018/19 (clos fin septembre), essentiellement en raison d'une récolte inférieure à la moyenne en 2018, a indiqué l'entreprise thurgovienne dans une lettre adressée à ses actionnaires.

Le chiffre d'affaires s'est contracté de 6,6% à 196,9 millions de francs. La chute des prix du sucre, les coûts de transformation plus élevés et des achats de concentré plus élevés ont dépassé les économies réalisées. Grâce à la dissolution de réserves, l'entreprise de Suisse orientale est parvenue à boucler l'exercice de justesse dans le vert, avec un bénéfice de 0,1 (0,9) million de francs.

A 260'000 tonnes, les volumes sont restés plus ou moins stables sur un an. Des achats de sucre ont permis de compenser en partie la différence par rapport à la part produite, précise Sucre Suisse.

La direction juge la situation en Suisse toujours tendue et anticipe des difficultés sur le front de la conservation des terres arables, menacées par le bas niveau des prix du sucre et l'apparition de nouvelles phytopathologies. L'entreprise s'apprête à devoir puiser une nouvelle fois dans ses réserves pour compenser ces éléments. (ats/nxp)

Créé: 24.12.2019, 11h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.