Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 18:13

Banque UBS décentralise des activités à Bienne

D'ici à la fin de l'année, une centaine de personnes vont travailler sur le nouveau centre opérationnel administratif de la banque.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

UBS a officiellement inauguré lundi à Bienne son centre opérationnel administratif. Actuellement, le bâtiment situé au centre-ville compte 60 collaborateurs mais il a une capacité pour en accueillir jusqu'à 600.

D'ici à la fin de cette année, le nombre des collaborateurs sur le site biennois va s'élever à une centaine. «Nous allons continuer à monter progressivement en puissance», a précisé Jean-Raphaël Fontannaz, porte-parole de la banque pour la Suisse romande.

Actuellement, la majorité des collaborateurs actifs à Bienne sont des employés de la banque qui étaient en poste ailleurs en Suisse. UBS choisit donc d'installer des services dans des zones périphériques plutôt que dans les métropoles.

L'établissement financier avait annoncé en 2017 sa décision d'ouvrir un 3e Business Solutions Center à Bienne après ceux de Schaffhouse et de Manno-Suglio au Tessin. Les collaborateurs à Bienne seront chargés d'opérations administratives sans contact avec le client. UBS achève ainsi sa stratégie d'implantation décentralisée.

Ce choix de la cité seelandaise répondait notamment à des critères économiques, le prix des loyers étant plus bas à Bienne qu'à Zurich. La présence de hautes écoles et d'un bassin de recrutement de personnel qualifié a aussi pesé dans le choix d'UBS.

Pour Erich Fehr, le maire socialiste de Bienne, l'implantation de ce centre opérationnel d'UBS représente un nouveau pas vers la diversification du tissu industriel. «Cela nous rend moins dépendants des cycles conjoncturels», a souligné l'élu. (ats/nxp)

Créé: 26.08.2019, 16h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.