Vendredi 6 décembre 2019 | Dernière mise à jour 19:09

Banques UBS évite un procès en Italie

Un règlement à l'amiable a été accepté par une juge milanaise dans le cadre d'une affaire de blanchiment qui concernait UBS.

UBS s'évite un procès en Italie.

UBS s'évite un procès en Italie. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une juge milanaise a accepté la proposition de règlement à l'amiable proposée par UBS en juin dernier dans le cadre d'une affaire de blanchiment d'argent. Inculpée en qualité de personne morale, la banque aux trois clés s'est engagée à régler une douloureuse de 2,125 millions d'euros, en plus de la confiscation des 8,175 millions retirés des activités incriminées, indique vendredi Reuters Italia sur son site internet.

L'agence a construit son compte-rendu sur la base de «deux sources directement liées au dossier», qui assurent en outre que le numéro un bancaire helvétique a convenu de publier dans les prochaines années ses déclarations de revenus en Italie, en plus de se soumettre à des mesures de surveillance et de contrôle.

UBS, par l'entremise d'un porte-parole, a confirmé à AWP être satisfaite d'avoir résolu ce dossier. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2019, 16h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.