Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 09:25

Trafic aérien L'aéroport de Zurich a le vent en poupe

Le bénéfice net est en hausse de 30% à 309 millions de francs. Les actionnaires devraient en profiter.

Flughafen Zürich ne fournit aucune prévision chiffrée pour 2020.

Flughafen Zürich ne fournit aucune prévision chiffrée pour 2020. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Flughafen Zürich a bouclé 2019 sur une nette hausse du bénéfice, amélioré de 30% à 309 millions de francs, grâce notamment à une hausse de recettes de 5%. Les actionnaires devraient en profiter. L'exercice a été marqué par une provision pour l'isolation sonore.

Le chiffres d'affaires s'est apprécié de 4,9% à 1,21 milliard de francs, a indiqué mardi l'exploitant du tarmac zurichois. Les recettes issues du transport aérien ont grappillé 0,7% à 661,5 millions, un montant qui représente 55% du total. Les activités commerciales se sont envolées de 10,6% à 548 millions.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est inscrit à 641,8 millions de francs, en hausse de 12,4%. En prenant en compte la provision de 48,5 millions destinée aux travaux d'isolation sonore, la progression est réduite à 2,1%, pour une marge Ebitda de 53%. Il en va de même pour le bénéfice net, qui n'a progressé «que» de 9% avec cet effet exceptionnel.

L'assemblée générale devra se prononcer sur un dividende augmenté à 7,10 francs, contre 6,90 francs au titre de 2018.

Les résultats apurés des éléments exceptionnels sont supérieurs aux attentes du consensus AWP. Le dividende dépasse également les attentes moyennes de 6,74 francs.

Flughafen Zürich ne fournit aucune prévision chiffrée pour 2020. Les conséquences du coronavirus sur la marche des affaires sont incertaines, affirme la direction. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2020, 09h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.