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Distribution Aldi Suisse va faire à son tour peau neuve

Le groupe allemand, symbole du hard-discount, investit 70 millions de francs pour rénover son concept.

Le nouveau concept se traduira par une amélioration de la présentation des produits réfrigérés.

Le nouveau concept se traduira par une amélioration de la présentation des produits réfrigérés. Image: Aldi

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Aldi va faire peau neuve. Onze ans après ses premiers pas en Suisse, le groupe allemand, symbole du hard-discount, veut changer d'image. Finies les présentations «sauvages» de produits sur palettes et place à une «atmosphère agréable et accueillante», avec une «signalisation claire des différents rayons».

Le groupe va investir 70 millions pour embellir ses 181 filiales, a-t-il annoncé dans un communiqué publié vendredi. Une décision qui ne tombe pas du ciel car son grand rival allemand Lidl a entamé sa mue voici plusieurs mois déjà. Pas question donc pour Aldi de se laisser distancer.

Il va même mettre les bouchées doubles puisque Lidl n'a prévu «que» 30 millions de francs pour rénover ses enseignes.

La filiale du futur

Le nouveau concept, qui a été testé dans plusieurs sites en Suisse alémanique et en Suisse romande, sera adapté dans toutes les filiales. Parmi les améliorations les plus visibles figurera la présentation des fruits et légumes ainsi que le secteur de produits réfrigérés.

Les produits boulangers ont déjà été réaménagés sous l’appellation «Panetteria» et le département des vins a été rebaptisé «Vinoteca».

Le directeur d'Aldi Suisse, Timo Schuster, a répété l'objectif du groupe de gérer à terme un réseau de 300 filiales. La lutte avec Lidl se déplace désormais en territoire urbain car Aldi prévoit d'ouvrir prochainement sa première filiale en ville de Zurich, à quelques minutes de la gare.

Une manière de répondre à Lidl qui a inauguré fin mai une enseigne de nouvelle génération à Winterthour, avec WC pour clients, tables pour langer les bébés ou encore machines à café. Des innovations qui ne sont pas encore au programme chez Aldi.

Créé: 10.06.2016, 11h39


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