Vendredi 3 avril 2020 | Dernière mise à jour 06:12

Assurance Allianz Suisse a légèrement moins gagné

Le groupe allemand a vu son bénéfice opérationnel se contracter de 2,4 % sur neuf mois.

Le résultat sur neuf mois est supérieur aux attentes.

Le résultat sur neuf mois est supérieur aux attentes. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Allianz Suisse a vu son volume de primes brutes se contracter légèrement sur les neuf premiers mois de l'année, de 1,4% en rythme annuel à 3,35 milliards de francs. Le bénéfice opérationnel de la filiale du groupe d'assurances allemand Allianz s'est pour sa part contracté de 2,4% à 248,3 millions.

Ce résultat est toutefois légèrement supérieur à ses attentes, compte tenu notamment des effets négatifs de l'abandon du taux plancher franc/euro, écrit mercredi l'assureur dans un communiqué. Il relève par ailleurs avec satisfaction que la croissance nette de sa clientèle s'est accrue de quelque 10'000 unités.

Le repli par rapport aux neuf premiers mois de 2014 est imputable au segment assurance vie, avec un volume de primes brutes en baisse de 3% à 1,69 milliard de francs, et un bénéfice opérationnel inférieur de 13,3% à 64,5 millions. Ce résultat reste grevé par le renforcement des réserves pour intérêts, relève l'assureur.

Dans l'assurance non vie par contre, les primes brutes ont crû de 0,3% à 1,66 milliard de francs, tirées en particulier par l'assurance de véhicules, avec à la clé un bénéfice opérationnel en hausse de 2,1% à 183,3 millions. Le ratio combiné prestations/sinistres au 30 septembre est pour sa part resté au bon niveau de 90,7%, soit à peine supérieur à celui d'un an plus tôt (90,4%). (ats/nxp)

Créé: 02.12.2015, 12h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.