Lundi 9 décembre 2019 | Dernière mise à jour 23:28

Biotechnologie Alzheimer: une société lausannoise veut entrer en bourse

L'entreprise de biotechnologie AC Immune basée à Lausanne songe à une cotation dès que son traitement contre la maladie d'Alzheimer affrontera les derniers tests cliniques.

Pour Andrea Pfeifer, directrice générale et cofondatrice d'AC Immune, la période qui s'annonce sera décisive.

Pour Andrea Pfeifer, directrice générale et cofondatrice d'AC Immune, la période qui s'annonce sera décisive. Image: AC Immune

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise lausannoise de biotechnologie AC Immune envisage une entrée en bourse, voire une cession, dès que son traitement expérimental contre la maladie d'Alzheimer entrera dans les derniers essais cliniques.

La société collabore actuellement avec Roche pour son crenezumab, qui est sa thérapie la plus avancée. Le groupe bâlois doit décider prochainement s'il compte se lancer dans des phases de tests cliniques qui lui permettront de déposer des demandes d'homologation auprès des autorités sanitaires en cas de succès.

Un médicament prometteur

Et si le médicament atteint la dernière étape de phase III, ce sera alors «particulièrement important» pour une entrée en bourse, a déclaré sa directrice générale et cofondatrice Andrea Pfeifer dans une interview à l'agence Bloomberg.

Le crenezumab s'est montré très prometteur chez les patients atteints d'Alzheimer modéré. En outre, les premiers résultats montrent moins de risques que ses rivaux développés notamment par Roche et Biogen.

Souvent approchée par le passé

L'idée d'une vente n'est pas non plus écartée. «Si à ce moment, une offre parfaite arrive sur la table, nous la prendront sérieusement en considération», a ajouté la directrice générale.

L'entreprise, supportée par le milliardaire allemand Dietmar Hopp, co-fondateur du géant des logiciels SAP, a déjà reçu de nombreuses marques d'intérêt pour son portefeuille de médicaments, vaccins et diagnostics destinés à la maladie d'Alzheimer.

Créé: 10.06.2015, 10h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.