Mercredi 20 novembre 2019 | Dernière mise à jour 14:41

Suisse Les faillites d'entreprises reculent de 5%

Le nombre d'entreprises qui ont déposé leur bilan a baissé sur les neuf premiers mois de l'année en Suisse.

Les faillites ont reculé dans la plupart des régions, à l'exception de Zurich où elles ont été plus nombreuses à hauteur de 3%.

Les faillites ont reculé dans la plupart des régions, à l'exception de Zurich où elles ont été plus nombreuses à hauteur de 3%. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le nombre de faillites d'entreprises a reculé de 5% en Suisse sur les neuf premiers mois de l'année, en comparaison annuelle. Dans le même temps, les créations de sociétés ont augmenté de 3%, a annoncé vendredi le cabinet d'informations Bisnode D&B.

Un total de 3838 procédures d'insolvabilité ont été ouvertes, laissant apparaître de nets reculs dans la plupart des régions, à la notable exception de Zurich, où les faillites ont été plus nombreuses à hauteur de 3%.

Une stagnation est annoncée au Tessin et en Suisse centrale, tandis que le Moyen-Pays (espace Mittelland, dont font partie le Jura, Neuchâtel et Fribourg) peut se targuer d'un reflux de 12%. La région Nord-Ouest et la Suisse orientale enregistrent des baisses de 7% et 5%. Dans la région lémanique (Genève, Vaud, Valais), le recul est de 5%, rendu possible par la baisse de 11% sur Vaud (stabilité pour Genève et le Valais).

Sur le seul mois d'octobre, la baisse du nombre de faillites en Suisse a atteint 11%. Le nombre de créations d'entreprises a suivi le mouvement inverse, avec l'inscription dans le Registre du commerce de 36'587 nouvelles sociétés sur les neuf premiers mois, soit une hausse de 3% ( 4% dans l'Arc lémanique). (ats/nxp)

Créé: 08.11.2019, 11h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.