Lundi 21 octobre 2019 | Dernière mise à jour 04:43

Résultat trimestriel Bénéfice de 1,025 milliard pour le Crédit Suisse

La performance de la banque helvétique au troisième trimestre dépasse nettement les 454 millions dégagés l'an dernier.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Credit Suisse a réalisé un bénéfice net de 1,025 milliard au troisième trimestre. La performance dépasse nettement les 454 millions dégagés l'an dernier et les attentes des analystes.

Le consensus awp tablait sur un résultat net de 888 millions. Le bénéfice avant impôts ressort à 1,301 milliard de francs, contre 688 millions en 2013, indique le numéro deux bancaire helvétique jeudi dans un communiqué.

Sur neuf mois, le groupe affiche un résultat net attribuable aux actionnaires de 1,184 milliard, contre 2,802 milliards à la même période de l'an dernier.

Dans son activité de gestion de fortune, la banque a réalisé un afflux net de nouveaux capitaux stratégiques de 8,8 milliards de francs au troisième trimestre. L'apport net s'élève au total à 7,4 milliards. Le bénéfice avant impôts atteint 872 millions, en hausse de 8% sur un an. (ats/nxp)

Créé: 23.10.2014, 07h02


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.