Mercredi 19 février 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Banques privées Bénéfice net en hausse pour Edmond de Rothschild

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a vu son bénéfice net augmenté de 2,8% au premier semestre 2015 par rapport à la même période de 2014.

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse).

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse). Image: ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 2,8% par rapport à la même période de 2014, à 33,4 millions de francs. Les entrées nettes d'argent ont progressé de 4,8% à 2,6 milliards de francs.

Le bénéfice brut, reflet du domaine opérationnel, s'est quant à lui établi à 63,4 millions de francs, en hausse de 2,8% sur un an, a indiqué ce vendredi 28 août l'établissement bancaire. Hors des effets négatifs du renforcement du franc, il a gagné plus de 9%.

Les produits sont restés stables à 320,3 millions, soutenus par les opérations de négoce sur le marché des devises. Les charges, elles aussi stables, s'affichaient à 256,9 millions.

Au 30 juin, la banque possédait des avoirs sous gestion de 105,1 milliards de francs, en baisse de 4%. La diminution est directement liée aux effets de change. Hors impact des devises, les avoirs administrés progressent de 4,2%, précise le texte. Les six premiers mois de l'année ont également été marqués par l'ouverture d'une agence à Zurich, précise la banque genevoise dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2015, 07h35

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.