Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 22:30

Banques privées Bénéfice net en hausse pour Edmond de Rothschild

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a vu son bénéfice net augmenté de 2,8% au premier semestre 2015 par rapport à la même période de 2014.

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse).

Le siège de la banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse). Image: ARCHIVES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La banque genevoise Edmond de Rothschild (Suisse) a dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 2,8% par rapport à la même période de 2014, à 33,4 millions de francs. Les entrées nettes d'argent ont progressé de 4,8% à 2,6 milliards de francs.

Le bénéfice brut, reflet du domaine opérationnel, s'est quant à lui établi à 63,4 millions de francs, en hausse de 2,8% sur un an, a indiqué ce vendredi 28 août l'établissement bancaire. Hors des effets négatifs du renforcement du franc, il a gagné plus de 9%.

Les produits sont restés stables à 320,3 millions, soutenus par les opérations de négoce sur le marché des devises. Les charges, elles aussi stables, s'affichaient à 256,9 millions.

Au 30 juin, la banque possédait des avoirs sous gestion de 105,1 milliards de francs, en baisse de 4%. La diminution est directement liée aux effets de change. Hors impact des devises, les avoirs administrés progressent de 4,2%, précise le texte. Les six premiers mois de l'année ont également été marqués par l'ouverture d'une agence à Zurich, précise la banque genevoise dans son communiqué. (ats/nxp)

Créé: 28.08.2015, 07h35

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters