Samedi 11 juillet 2020 | Dernière mise à jour 07:36

Berne BKW vend son prêt convertible Swissgrid à Credit Suisse

L'énergéticien BKW a conclu un accord avec Credit Suisse pour la vente de son emprunt convertible Swissgrid.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe bernois transforme ses anciens investissements financiers en une participation en actions d'importance stratégique. Valeur nominale de l'emprunt convertible que BKW vend: 97 millions de francs.

Les gains de l'opération seront utilisés pour la mise en oeuvre de la stratégie du groupe, a-t-il annoncé vendredi. Le transfert du prêt devrait intervenir avant la fin de l'année, sous réserve du feu vert du conseil d'administration de Swissgrid.

BKW avait reçu un prêt et des actions au titre d'indemnisation lors du transfert du réseau de transport à Swissgrid, début 2013. Une partie de ce prêt avait été versée l'année même, le reste était prévu sous forme d'un emprunt convertible.

C'est ce dernier qui est donc vendu à la grande banque, bien que l'obligation de conversion incombe encore et toujours à BKW. (ats/nxp)

Créé: 11.11.2016, 11h08

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.