Vendredi 10 avril 2020 | Dernière mise à jour 08:53

Brésil Bolsonaro ne viendra finalement pas à Davos

Le président brésilien n'a pas précisé la raison de cette annulation de dernière minute au Forum économique mondial.

Le Forum économique mondial se tiendra du 21 au 24 janvier.

Le Forum économique mondial se tiendra du 21 au 24 janvier. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président brésilien Jair Bolsonaro a annulé sa participation prévue au Forum économique mondial de Davos (GR), a annoncé mercredi son porte-parole. La manifestation se tiendra du 21 au 24 janvier.

«Le président et son équipe de conseillers analysent une série d'aspects: les aspects économiques, les aspects de sécurité, les aspects politiques. Et la somme de ces aspects, portés à la connaissance du président, l'ont amené à décider que ce ne serait pas le moment d'assister à ce forum», a déclaré à Brasilia le porte-parole de Jair Bolsonaro, Otavio Rego Barros. Le Brésil sera représenté au forum par un autre responsable brésilien qui n'a pas encore été désigné.

Le porte-parole a déclaré que l'annulation de la venue de Jair Bolsonaro n'était pas liée à la tension qui règne entre les Etats-Unis - grand allié du Brésil - et l'Iran après l'élimination dans une frappe américaine à Bagdad du général iranien Qassem Soleimani. Entré en fonctions le 1er janvier 2019, le président brésilien d'extrême droite avait effectué son premier voyage à l'étranger à Davos pour participer à l'édition 2019 du sommet. (ats/nxp)

Créé: 09.01.2020, 03h01

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.