Samedi 21 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:30

Horlogerie Bulgari concentre ses activités en Suisse

La marque d'horlogerie et de joaillerie va déplacer la fabrication de cadrans de La-Chaux-de-Fonds à Saignelégier.

Bulgari a ramené ses sites de sept à trois en Suisse.

Bulgari a ramené ses sites de sept à trois en Suisse. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bulgari va transférer à Saignelégier son unité de fabrication de cadrans, jusqu'ici située à La-Chaux-de-Fonds. La marque d'horlogerie et de joaillerie, filiale du groupe français LVMH, procédera à l'agrandissement de son usine jurassienne pour y accueillir la nouvelle activité, a indiqué Guido Terreni à AWP, confirmant une information de PME Magazine. Les activités horlogères seront ainsi concentrées sur trois sites en Suisse.

«Nous avions atteint les limites de capacité à La Chaux-de-Fonds, le transfert nous permettra de suivre la croissance de la marque», a expliqué M. Terreni, directeur de l'horlogerie chez Bulgari. Regrouper l'habillage de montres au sein d'un même pôle permettra par ailleurs «d'enrichir les compétences et de travailler de manière plus intégrée», a-t-il ajouté.

Une quarantaine d'employés sera déplacée, ce qui portera le nombre de collaborateurs à 140 personnes dans la commune des Franches-Montagnes. Des créations de postes sont également envisagées.

Le regroupement de l'assemblage de cadrans à Saignelégier marque l'aboutissement d'une stratégie qui vise à simplifier la fabrication. En 2009, Bulgari comptait encore sept sites de production. «Nous sommes où sont les métiers», a souligné le directeur. Outre Saignelégier, la marque gardera ses sites du Sentier, dédié notamment aux grandes complications, et Neuchâtel, où sont réalisés le design, l'assemblage et les contrôles qualité.

Les extensions sur le site de Saignelégier seront opérationnelles à partir de septembre. (ats/nxp)

Créé: 04.06.2018, 13h15

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.