Dimanche 15 décembre 2019 | Dernière mise à jour 05:32

Chimie Clariant s'associe avec une société de biotechnologies

Un accord de partenariat a été conclu entre Clariant et Plant Advanced Technologies (PAT), société française de biotechnologies végétales .

Usine chimique Clariant située à Muttenz (BS).

Usine chimique Clariant située à Muttenz (BS). Image: archive/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le chimiste rhénan Clariant a conclu un accord de partenariat avec le français Plant Advanced Technologies (PAT) pour le développement de nouveaux produits à base de plantes. Les détails financiers de l'opération n'ont pas été divulgués.

Le groupe bâlois prendra une participation de 10% dans PAT, société de biotechnologies végétales basée à Nancy, dans l'est de la France. L'entreprise produit des actifs innovants et rares à destination des marchés cosmétiques, pharmaceutiques et agrochimiques.

L'accord entre les deux sociétés prévoit des projets de développement communs et des accords exclusifs de distribution, a précisé Clariant vendredi dans un communiqué.

Selon Hans Bohnen, membre du comité exécutif de Clariant, ce partenariat permettra d'étoffer l'offre du groupe helvétique dans le secteur des soins corporels. (ats/nxp)

Créé: 29.11.2019, 07h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.