Mercredi 23 octobre 2019 | Dernière mise à jour 19:39

Banque Credit Suisse pas trop impacté par le Brexit

Le Brexit ne devrait pas constituer un problème majeur pour le numéro deux bancaire helvétique Credit Suisse, selon son patron Tidjane Thiam.

Tidjane Thiam.

Tidjane Thiam.

Galerie photo

Brexit: le Royaume-Uni va bel et bien divorcer de l'UE

Brexit: le Royaume-Uni va bel et bien divorcer de l'UE Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont trouvé un accord réglant les modalités de leur divorce, ce 17 octobre 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Brexit ne devrait pas constituer un problème majeur pour Credit Suisse. «La partie de notre chiffre d'affaires qui est à risque est seulement de 2%», a indiqué le directeur général Tidjane Thiam dans une interview publiée vendredi dans l'«Agefi».

«Le Brexit est une mauvaise surprise. En plus, il génère une perte de confiance envers le Royaume-Uni qui ne va pas disparaître de sitôt», a expliqué le Franco-Ivoirien au quotidien économique.

En termes de fusions et acquisitions, Tidjane Thiam affirme être sceptique quant aux opérations internationales, par-delà les frontières («cross border»). Le patron de Credit Suisse est en revanche favorable à «l'opportunité de consolidation domestique», c'est-à-dire sur les marchés où la grande banque est déjà présente.

Questionné sur son envie d'accéder à la nationalité suisse, Tidjane Thiam se montre intéressé. «C'est quelque chose que j'aimerais faire lorsque les conditions nécessaires seront réunies», affirme-t-il. Pour la naturalisation ordinaire, douze ans de résidence en Suisse sont requises, rappelle l'Agefi. (ats/nxp)

Créé: 31.05.2019, 08h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.