Jeudi 24 mai 2018 | Dernière mise à jour 00:01

Chiffre d'affaires Croissance importante pour trois marques horlogères

Breguet, Blancpain et Jaquet-Droz vont atteindre ensemble près d'un milliard de francs de chiffre d'affaires en 2012. La croissance est supérieure à 20%.

Marc Alexander Hayek qui préside les trois marques.

Marc Alexander Hayek qui préside les trois marques. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Plus de la moitié des ventes de ces trois marques est réalisée avec Breguet, explique Marc Alexander Hayek, membre de la direction générale de Swatch Group, dans une interview parue mardi dans L'Agefi. Breguet va atteindre les 30'000 pièces, Blancpain et Jaquet-Droz dépassent respectivement les 20'000 et 3000 unités par an.

Le potentiel de croissance de ces trois marques est «significatif mais réaliser une croissance de 20% quand on approche le milliard est un vrai défi. En termes de production pour commencer, il est impossible de gagner les capacités de manière aussi importante d'année en année», ajoute le petit-fils de Nicolas Hayek.

Marc Alexander Hayek note «qu'il n'y a jamais eu de volonté formelle de regrouper ces trois marques sous une direction unique même si je les représentais déjà au niveau du groupe en répondant de toute la production mécanique haut de gamme. Le regroupement est finalement plus une évolution naturelle qu'une décision stratégique».

Interrogé sur la crainte de certains analystes financiers de voir ses éventuels revers couverts par sa famille, Marc Alexander Hayek estime que «cette composante familiale est au contraire quelque chose de très engageant (...). Plus on est proche, plus on est exigeant et plus on doit prendre de responsabilité (...). Il n'y a absolument aucune place pour le copinage». (ats/nxp)

Créé: 11.12.2012, 10h41

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.