Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 11:14

Vaud Le directeur de l'Hôpital de Rennaz jette l'éponge

Pascal Rubin était la cible de nombreuses attaques ces derniers temps à la suite des graves problèmes financiers rencontrés par l'établissement.

L'hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD).

L'hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pascal Rubin, le directeur général de l'Hôpital Riviera-Chablais à Rennaz (VD), démissionne. Les attaques à son encontre se sont multipliées ces derniers temps à la suite des graves problèmes financiers rencontrés par l'établissement.

«M. Rubin estime que la tournure personnalisée des discussions autour de la situation de l'HRC ne permet pas la mise en place raisonnée des conditions nécessaires à son rétablissement financier», écrit jeudi l'HRC dans un communiqué.

Tourmente financière

Le nouvel hôpital, qui a accueilli ses premiers patients en novembre dernier, se trouve dans la tourmente financière. Les cantons de Vaud et du Valais viennent de lui accorder une garantie d'emprunt de 80 millions de francs pour assurer sa viabilité à court terme.

L'hôpital devrait boucler l'année 2019 sur un déficit de 17,9 millions de francs, alors que six millions étaient prévus. Des audits ont été ordonnés pour déterminer les causes de la débâcle.

Absentéisme et démissions

Nommé à la tête de l'HRC en janvier 2014, M. Rubin a dirigé les opérations qui ont permis la création de ce nouvel hôpital à Rennaz, où cinq sites hospitaliers de la région ont été regroupés. Dès ses débuts, et avant même la divulgation de ses problèmes financiers, l'hôpital a fait l'objet de critiques, notamment pour des problèmes d'absentéisme et de démissions en cascade. (ATS/Le Matin)

Créé: 28.05.2020, 13h55

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.