Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 09:25

COUTELLERIE Disparition d’une marque mythique

Le dernier couteau Wenger a été produit à Delémont. Il n’y aura plus qu’un seul couteau suisse: Victorinox.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Jura perd un ambassadeur et c’est une révolution dans le «Swiss Made»: il n’y aura plus deux, mais un seul véritable couteau suisse. Comme le signale «Le Quotidien Jurassien», le dernier couteau Wenger a été assemblé mercredi à Delémont.

Si une marque mythique disparaît, la production de couteaux est maintenue à Delémont sous le label Victorinox, le producteur schwytzois devenu son propriétaire en 2005. Wenger ne disparaît pas complément: la marque s’applique sur des montres - fabriquées à Porrentruy - et des bagages.

Par cette mesure, Victorinox affirme vouloir remédier «aux redondances de l'offre produits» pour renforcer sa position face à la concurrence internationale. Le site de production compte 193 employés et ce regroupement n’a provoqué aucun licenciement.

«Nombreux sont les consommateurs qui ne font pratiquement pas la différence entre Victorinox et Wenger et au niveau mondial, la concurrence devient de plus en plus grande», avait expliqué Carl Elsener, CEO de Victorinox, lorsque la décision d’abandonner la marque Wenger a été prise.

(Le Matin)

Créé: 20.02.2014, 09h08

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.