Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

Jeux vidéo Dopé par sa Switch, Nintendo vise plus haut

Grâce aux ventes de sa nouvelle console, le groupe japonais vise désormais un bénéfice deux fois plus important.

Nintendo indique avoir vendu 4,89 millions de consoles Switch sur le premier semestre.

Nintendo indique avoir vendu 4,89 millions de consoles Switch sur le premier semestre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a révisé lundi en forte hausse ses prévisions de résultats 2017/18, grâce notamment à sa nouvelle console Switch. Il espère en écouler 14 millions d'unités sur l'exercice, contre 10 millions précédemment.

Le bénéfice net du groupe au premier semestre a bondi de 34,5% à 51,5 milliards de yens (450 millions de francs). Nintendo vise désormais un bénéfice net de 85 milliards de yens sur l'exercice, soit près du double de sa précédente prévision (45 milliards), selon un communiqué.

Le groupe a aussi musclé sa prévision annuelle de chiffre d'affaires, fixée à 960 milliards de yens à présent, contre 750 milliards précédemment, et celle de son bénéfice opérationnel, désormais attendu à 120 milliards de yens, contre 65 milliards auparavant.

Au premier semestre, son chiffre d'affaires s'est établi à 374 milliards de yens, un chiffre presque triplé sur un an, pour un bénéfice opérationnel de 39,9 milliards de yens contre une perte de près de 6 milliards un an plus tôt.

Taux de change favorable

Le groupe indique avoir vendu 4,89 millions de consoles Switch sur le premier semestre. Il en avait déjà vendu plus de 2,7 millions d'unités sur le seul mois de mars, le mois du lancement de cette nouvelle console de jeux au concept original, à la fois console de salon et console portable, grâce à son écran amovible.

Nintendo a écoulé 22 millions de jeux pour la Switch au premier semestre. Outre le succès des jeux Mario Kart 8 Deluxe et ARMS, le lancement cet été du jeu Splatoon 2 s'est bien passé, avec 3,61 millions d'unités vendues dans le monde à fin septembre. Sur l'ensemble de l'exercice, le groupe compte ainsi écouler 50 millions de jeux pour la Switch, contre une prévision précédente de 35 millions.

En plus de ventes solides, Nintendo mise également sur un yen plus faible par rapport à l'euro sur son second semestre, ce qui est favorable à ses ventes en Europe. Il a aussi maintenu inchangée sa prévision de taux de change par rapport au dollar.

(ats/nxp)

Créé: 30.10.2017, 11h44


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.