Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:12

Bourde sur Twitter Le drame d'Aurora confondu avec une marque de robe

Fiasco pour Celeb Boutique: un message déplacé lui attire les foudres sur le réseau social Twitter. Il y a eu confusion entre un modèle de robe appelé Aurora et le nom de la localité où a eu lieu le drame.

Scène de deuil à Aurora dans le Colorado après la tuerie de vendredi dernier.

Scène de deuil à Aurora dans le Colorado après la tuerie de vendredi dernier. Image: Keystone

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Tuerie dans un cinéma lors de la première de Batman

Tuerie dans un cinéma lors de la première de Batman Une tuerie perpétrée lors de la première du film Batman à Aurora, dans l'Etat du Colorado, a fait au moins 14 morts et plus de cinquante blessés.

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Après la fusillade de vendredi dernier dans une salle de cinéma américaine, la ville du drame – Aurora – fait le «buzz» malgré elle sur Twitter. Un dérapage a provoqué la colère des membres du site de micro-blogging.

«Aurora est clairement en vogue grâce à notre robe inspirée de Kim K ;)», lance la boutique en ligne Celeb Boutique sur Twitter. Avec en lien, ledit vêtement, du même nom que la ville américaine qui pleure aujourd’hui la mort de douze personnes.

Le déluge d’insultes ne s’est pas fait attendre. «Vous êtes vraiment stupides», «Qu’est-ce qui ne va pas chez vous?», s’indignent les internautes. La plupart d’entre eux accusent le site de profiter de la tragédie pour vendre.

Réaction rapide de la compagnie qui a effacé le message accablant et multiplié les excuses: «Nous n’avions pas vérifié pourquoi tout le monde en parlait.» La société explique ensuite que ses responsables des relations publiques ne se trouvent pas aux Etats-Unis: «Ils ignoraient complètement la situation et pensaient qu’il s’agissait simplement d’un thème en vogue.»

«Bon boulot, abrutis»

Des excuses peu convaincantes pour les internautes. «Bon boulot, abrutis, a ironisé le site The Next Web. A mon avis il n’y a pas d’excuses pour des choses comme ça. Mettre la faute sur un "stagiaire" ou un amateur, comme le font certaines compagnies, ne suffit pas lorsqu’il s’agit d’événements de ce genre.»

Cette erreur écorne sérieusement l’image du site de vente en ligne qui compte actuellement plus de 43'000 abonnés sur Twitter. Plus pour longtemps, estiment des internautes. «Celeb Boutique pourrait clairement faire la promo de "Comment détruire sa société en utilisant les réseaux sociaux"», écrit l’un d’entre eux.

Ce n’est pas la première fois qu’une compagnie se met à dos les membres de Twitter. Le Los Angeles Times cite deux cas récents. La marque de mode Kenneth Cole avait suggéré l’an dernier que les manifestants égyptiens se réjouissent de sa nouvelle collection printemps. Microsoft, de son côté, avait incité les fans de la défunte Amy Winehouse à acheter son dernier album depuis sa plateforme Zune.

Créé: 23.07.2012, 12h47

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