Jeudi 15 novembre 2018 | Dernière mise à jour 00:05

Écologie Capturez tous les Pokédéchets!

Un groupe suisse s'est inspiré du célèbre jeu de réalité augmentée Pokémon Go pour inciter à traquer ludiquement les ordures.

Image: Pokédéchets Go

Réseaux sociaux

La page Facebook et la page Twitter de Pokédéchets

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Parcourez villes et campagnes en attrapant les pokanettes, pokégots et tous les pokétritus que vous trouvez!»

Le jeu de réalité augmentée Pokémon Go devenu en quelques semaines un succès planétaire a poussé des millions de joueurs à arpenter les rues pour dénicher les créatures les plus rares, grâce à la géolocalisation de leur smartphone.

Une mobilisation impressionnante qui a inspiré le mouvement écologique suisse Pokédéchets Go. Le jeu consiste à mettre son téléphone portable en mode vidéo et chasser les déchets sauvages, sans oublier de partager des photos de leurs plus belles prises avec le hashtag #PokédéchetsGO. Certains points stratégiques, à l'instar des Pokestop, sont des poubelles, dans lesquelles les «dresseurs» peuvent déposer les Pokédéchets capturés.

Comme annoncées sur la page Facebook du groupe, les règles sont simples:

1) Sortir de chez soi

2) Développer une bonne stratégie

3) Se procurer un sac poubelle, ou un autre récipient et une paire de gants!

4) Partir dans la nature ou dans les espaces verts et autres endroits où des déchets sauvages pourraient se cacher.

5) Preendre une photo de votre récolte, la publier en confidentialité PUBLIQUE et insérer les hashtags #PokédéchetsGO #1dechetparjour puis se débarrasser des ordures tout en les triant bien sûr!

Si les 100 millions d'utilisateurs de Pokémon Go faisaient de même, il est fort à parier que la planète serait bien plus propre en l'espace de quelques jours.

À Neuchâtel, un député Vert, Laurent Kaufmann, a relayé l'appel sur son compte Facebook et a ainsi généré plus de 14'000 partages.

(Le Matin)

Créé: 03.08.2016, 15h47

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.