Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 03:08

Parité Les CFF jouent le jeu de l'égalité salariale

Les CFF ont examiné leur système salarial. Résultat: les femmes gagnent à travail égal le même salaire que les hommes.

Dans les faits, une différence de 0,3% a été décelée, a indiqué l'ex-régie fédérale.

Dans les faits, une différence de 0,3% a été décelée, a indiqué l'ex-régie fédérale.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cette analyse de la grille des rémunérations a pour cadre le dialogue lancé par la Confédération sur l'égalité des salaires.

Dans les faits, une différence de 0,3% a été décelée, indique mercredi 19 novembre l'ex-régie fédérale dans un communiqué, alors que le projet «Dialogue sur l'égalité des salaires» tolère des écarts jusqu'à 5%.

Plus largement, ce dialogue avec les entreprises sur une base volontaire n'a pas porté ses fruits, selon la Confédération: seule environ la moitié d'entre elles y ont pris part, alors que le projet tablait sur la participation de 100 entreprises à fin février 2014.

Mesures à prendre

Après avoir tenté vainement la voie du dialogue avec les employeurs, le Conseil fédéral a donc décidé d'empoigner des mesures, a-t-il annoncé fin octobre. Il mise sur une analyse régulière des rémunérations uniquement dans les boîtes de plus de 50 employés.

Le Département fédéral de justice et police a été chargé d'élaborer un projet de loi, en collaboration avec les Départements de l'intérieur et de l'économie. La mouture devrait être mise en consultation d'ici à l'été 2015. (ats/nxp)

Créé: 19.11.2014, 10h58

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.