Dimanche 19 mai 2019 | Dernière mise à jour 21:47

Sécurité Des casques de vélo retirés du marché

L'entreprise Lazer rappelle quatre sortes de casques car ils présentent un défaut avec la sangle de sécurité.

Le casque «JADE», ainsi que les modèles «BLADE», «ELLE» et «MAGMA» sont rappelés car la sangle de sécurité peut se détacher facilement.

Le casque «JADE», ainsi que les modèles «BLADE», «ELLE» et «MAGMA» sont rappelés car la sangle de sécurité peut se détacher facilement. Image: DR/twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'entreprise Lazer rappelle les casques de vélo «BLADE», «ELLE», «MAGMA» et «JADE». La sangle ne répond pas aux exigences de sécurité et peut se détacher lors de chocs.

La firme n'a toutefois pas connaissance d'un incident à ce jour. Mais comme certains produits échouent aux tests selon les normes CE, elle a décidé de son propre chef de procéder au rappel des casques concernés, indique mardi le Bureau fédéral de la consommation.

La décision a été prise en collaboration avec le Bureau de prévention des accidents. Les casques de vélo concernés peuvent être identifiés à l'aide du numéro d'article figurant sur une étiquette blanche à l'intérieur du casque: les casques de vélo concernés portent le numéro d'article LZB-08 ou LZB-18.

Les casques seront remplacés gratuitement. Les consommateurs concernés sont priés de contacter dès que possible le revendeur auprès duquel ils ont acheté le casque. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2018, 17h02

sentifi.com

Le_Martin_Web Sentifi Top themes and market attention on

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.