Jeudi 2 juillet 2020 | Dernière mise à jour 15:51

Alimentation Danone abaisse sa prévision pour 2016

Le groupe français anticipe désormais une croissance de son chiffre d'affaires «légèrement inférieure».

Danone a déjà reconnu un repli de ses ventes de produits laitiers frais au troisième trimestre.

Danone a déjà reconnu un repli de ses ventes de produits laitiers frais au troisième trimestre. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant de l'agroalimentaire Danone a prévenu lundi que la croissance de son chiffre d'affaires serait «légèrement inférieure» à sa prévision pour 2016, en raison du recul des ventes de produits laitiers frais en Europe.

Danone, qui misait jusqu'alors sur une croissance du chiffre d'affaires située entre 3% et 5% en données comparables, prévoit cependant «une amélioration de la marge opérationnelle courante supérieure à l'objectif» initial de hausse de 50 à 60 points de base.

«Au 4ème trimestre, la performance d'Activia (une marque-clé du groupe, NDLR) ainsi que l'aggravation des conditions de marché en Espagne ont ‹impacté› les résultats des produits laitiers frais en Europe», souligne Danone dans un communiqué.

Produits laitiers frais sous pression

«Le déploiement de la nouvelle identité de la marque Activia à travers l'Europe a été bien accueilli par les consommateurs et Danone continuera de la développer», souligne le groupe français.

Danone, déjà confronté au repli de ses ventes de produits laitiers frais au troisième trimestre, avait confirmé à la mi-octobre ses objectifs 2016 malgré des effets de change et un marché chinois défavorables.

Le groupe se dit «pleinement engagé dans la poursuite de la construction d'un modèle plus résilient et équilibré pour générer une croissance forte, durable et rentable», selon le communiqué.

(afp/nxp)

Créé: 19.12.2016, 08h31

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.