Mardi 21 janvier 2020 | Dernière mise à jour 13:18

Machines-outils Mikron affiche un chiffre d'affaires 2014 en légère hausse

Le fabricant biennois a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires en hausse de 3% sur un an à 249,5 millions de francs.

Mikron reste prudent pour l'exercice en cours.

Mikron reste prudent pour l'exercice en cours.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mikron se dit incapable en l'état d'évaluer l'impact de l'abandon par la Banque nationale suisse du cours plancher de l'euro sur l'exercice 2015.

Les entrées de commandes ont diminué de 1%, a indiqué ce jeudi 22 janvier Mikron. A fin 2014, elles se montaient à 244,8 millions de francs. Le carnet, soit les commandes en cours de réalisation, affiche pour sa part une baisse de 4% à 117 millions.

Au niveau de la rentabilité, Mikron confirme prévoir de dégager un bénéfice opérationnel (EBIT) positif, mais inférieur à celui de 2013, selon le communiqué. Le groupe bernois doit publier ses comptes détaillés le 9 mars prochain.

En ce qui concerne l'exercice en cours, Mikron fait preuve de la plus grande prudence, en raison de l'incertitude causée par la disparition du taux plancher de 1,20 franc pour un euro. (ats/nxp)

Créé: 22.01.2015, 07h48

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.