Dimanche 31 mai 2020 | Dernière mise à jour 23:43

Hôtellerie Mövenpick bientôt racheté par AccorHotels?

Le groupe français AccorHotels serait en train de négocier le rachat du groupe suisse d'hôtellerie Mövenpick. Objectif: mieux s'installer dans le segment du luxe.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une enseigne de l'hôtellerie bien connue en Suisse, Mövenpick Hotels & Resorts, pourrait passer en mains françaises. En effet, le groupe AccorHotels, qui possède déjà les hôtels Ibis, Mercure et Novotel, serait en négociations avec le groupe suisse pour son rachat. But: accélérer son arrivée dans le segment haut de gamme, annonce mercredi Le Figaro.

Le groupe français avait déjà racheté il y a 3 ans, le rachat de FRHI (Fairmont, Raffles et Swisshôtel pour 2,9 milliards de dollars.

La chaîne Mövenpick Hotels & Resorts a son siège à Baar, dans le canton de Zoug. Elle exploite quelque 80 établissements dans 23 pays et une vingtaine d'autres sont en cours de planification ou de construction. Le groupe affiche également sa présence dans les bateaux de croisière sur le Nil.

Créé: 26.04.2018, 08h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.