Mardi 12 novembre 2019 | Dernière mise à jour 19:52

Agroalimentaire Nestlé aurait fait une offre pour racheter Ferrero

Le géant vaudois de l'agroalimentaire aurait fait une offre pour racheter son concurrent italien Ferrero, selon le quotidien italien La Repubblica. Un porte-parole de la société italienne dément.

Ferrero dispose d'une gamme de produits qui peut intéresser Nestlé.

Ferrero dispose d'une gamme de produits qui peut intéresser Nestlé. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Nestlé, numéro 1 mondial de l'industrie agroalimentaire basé à Vevey, aurait fait une offre de rachat de son concurrent italien Ferrero, selon le quotidien italien La Repubblica daté du jeudi 17 octobre.

Le montant de l'offre n'a pas été révélé et, selon le quotidien italien, les responsables de plusieurs grandes banques italiennes «réfléchissent à cette offre depuis plusieurs jours». Les négociations en seraient toutefois encore à un stade «embryonnaire».

Démentis en Italie

Plusieurs sources bancaires en Italie et en Suisse évoquent des négociations entre les deux géants européens de l'agroalimentaire. Du côté de Nestlé, aucun commentaire n'a encore été fait à ce sujet. Un porte-parole de Ferrero a pour sa part jugé l'article de La Repubblica «sans fondement», ajoutant que la société n'est pas à vendre et qu'aucune offre ne serait à ce jour parvenue à la direction du groupe industriel.

Banca IMI, la banque d'investissement du groupe Intesa Sampaolo, a affirmé jeudi matin ne pas être informé de démarches de rachat de Ferrero et nié toute implication. Selon La Repubblica, Banca IMI pourrait être intéressée à prendre part à une éventuelle opération de rachat.

Créé: 17.10.2013, 09h28

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.