Dimanche 25 août 2019 | Dernière mise à jour 15:43

Transport aérien Nombre de passagers en légère hausse chez Swiss

La compagnie Swiss a légèrement accru son nombre de passagers en février.

Image: ARCHIVES/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne contrôlée par le groupe allemand Lufthansa a transporté en février 1,08 million de personnes, soit une hausse de 0,4% en comparaison annuelle.

Le nombre de vols a diminué de 2,4% pour atteindre 10'340, a indiqué ce mardi 10 mars la compagnie aérienne. La croissance du nombre de passagers ne permet pas de préjuger d'une évolution favorable des recettes, car les revenus moyens restent sous pression, rappelle la compagnie aérienne Swiss dans son communiqué.

Swiss a légèrement moins bien rempli ses avions en février. Le coefficient d'occupation des sièges a diminué de 0,6 point en rythme annuel à 76,9%. Sur le réseau européen, le taux de remplissage a progressé de 1,5 point à 71,4%, alors qu'il a fléchi sur les lignes intercontinentales de 1,7 point à 79,2%.

Dans le domaine du fret, Swiss WorldCargo affiche un coefficient de remplissage en volume de 82%, soit une baisse de 0,3% par rapport à février 2014. La compagnie aérienne doit dévoiler jeudi ses résultats financiers 2014. (ats/nxp)

Créé: 10.03.2015, 14h19

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.