Mardi 14 juillet 2020 | Dernière mise à jour 08:35

Cigarettes Programme de rachat en vue pour Philip Morris

Le cigarettier à capitaux américain Philip Morris International, basé à Lausanne, a annoncé mercredi vouloir racheter pour 18 milliards de dollars de ses propres actions dans les trois prochaines années.

Basé à Lausanne (Suisse), Philip Morris International fabrique notamment les cigarettes Malboro, les plus vendues dans le monde.

Basé à Lausanne (Suisse), Philip Morris International fabrique notamment les cigarettes Malboro, les plus vendues dans le monde.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Philip Morris International avait déjà racheté pour 12 milliards de dollars de ses titres sur le marché au cours des trois exercices précédents, selon un communiqué.

Le groupe rappelle qu’il s’est fixé pour objectif de racheter pour 6 milliards de dollars d’actions lors de l’exercice en cours. Généralement, ces actions, une fois achetées, sont annulées, ce qui augmente la valeur des titres restant sur le marché.

Basé à Lausanne (Suisse), Philip Morris International est né de la scission des activités internationales du groupe américain Altria. Il fabrique notamment les cigarettes Malboro, les plus vendues dans le monde.

"Depuis notre scission avec Altria Group en mars 2008, nous avons rendu, en cumul, près de 40 milliards de dollars à nos actionnaires sous forme de dividendes et de rachats d’actions", a relevé le PDG Louis Camilleri, cité dans le texte. "Nos annonces de ce jour sont une nouvelle preuve de notre engagement constant à récompenser généreusement nos actionnaires sur le long terme", a-t-il fait valoir. (afp/nxp)

Créé: 13.06.2012, 13h24

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.