Mercredi 27 mai 2020 | Dernière mise à jour 11:13

Spécialités chimiques Sika renforce sa présence en Russie

Le chimiste du bâtiment Sika ouvre une nouvelle usine près de Iekaterinbourg, dans l'Oural.

Sika veut approvisionner des clients situés dans la région de la Volga mais aussi dans de larges parties de la Sibérie.

Sika veut approvisionner des clients situés dans la région de la Volga mais aussi dans de larges parties de la Sibérie. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Sika ouvre une nouvelle usine de production d'adjuvants à béton, dans l'Oural, où se trouvent à proximité cinq villes d'un million d'habitants et des marchés de construction attractifs.

Cette région est l'une des plus prospères du pays, avec 90% de la production de gaz naturel et 60% de celle du pétrole, selon le communiqué du groupe zougois publié jeudi.

Avec cette usine de production de Beryozovsky, «nous investissons dans une région en forte croissance et dans laquelle le secteur de la construction est en plein essor. Nous avons maintenant créé le cadre idéal pour exploiter ce potentiel et accélérer encore notre croissance en Russie», a souligné Ivo Schädler, directeur régional de la zone EMEA.

Sika veut approvisionner des clients situés dans la région de la Volga mais aussi dans de larges parties de la Sibérie. Selon les estimations, le secteur de la construction en Russie devrait enregistrer une croissance substantielle en 2018 et au cours des cinq prochaines années.

En décembre 2017, la filiale russe de Sika a inauguré un nouveau site de production à Artiom, près de Vladivostok. (ats/nxp)

Créé: 18.10.2018, 09h57

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.