Titres Succès pour l'offre d'échange d'actions d'UBS
En vue de la création de la société holding UBS Group, la banque a réussi à échanger 90,4% du capital-actions. Les dernières actions restantes pourront être forcées à être cédées.

Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
L'offre d'échange d'actions UBS en vue de la création de la société holding UBS Group a rencontré un vif succès auprès des actionnaires du numéro un bancaire helvétique. A l'issue de la phase initiale de cette opération, 90,4% du capital-actions et des droits de vote de l'établissement ont été échangés, soit 3'327'585'789 titres UBS.
Un total de 3,8 milliards d'actions en circulation
Lancé le 14 octobre dernier et prolongé jusqu'à jeudi passé, le programme d'échange des titres UBS en actions UBS Group a obtenu un franc succès, relève vendredi la banque aux trois clefs après un décompte préliminaire. Les résultats intermédiaires définitifs de l'opération seront dévoilés mercredi prochain.
L'offre d'échange portait sur un total de 3,8 milliards d'actions en circulation. Les actions d'UBS restantes peuvent désormais faire l'objet d'un «squeeze-out», un processus visant à forcer les derniers actionnaires à remettre leurs parts. Un délai supplémentaire commencera vraisemblablement mercredi pour prendre fin le 10 décembre.
Les détenteurs d'actions UBS ayant accepté l'offre d'échange avant la clôture de la période initiale recevront probablement leurs nouveaux titres UBS Group vendredi 28 novembre. Le négoce régulier de ces titres à la Bourse suisse et celle de New York est envisagé pour cette même date.
Société holding basée à Zurich
Le négoce provisoire à la Bourse de New York débute dès ce vendredi, a ajouté UBS. La décotation des actions UBS de la Bourse suisse et de Wall Street sera entamé «dès que possible à l'issue de l'exécution de l'offre d'échange».
A l'issue de l'échange d'actions, UBS Group deviendra la société holding d'UBS et de ses filiales. La raison sociale passera d'UBS à UBS Group et le siège de l'entreprise, actuellement à Bâle et Zurich, sera établi dans la ville des bords de la Limmat. (ats/nxp)
Créé: 21.11.2014, 08h27
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.