Samedi 18 janvier 2020 | Dernière mise à jour 18:07

Transport aérien Swiss transporte toujours plus de monde

Quelque 1,37 million de personnes ont choisi de voyager avec la compagnie aérienne helvétique en novembre.

Sur les neuf premiers mois de 2019, Swiss a transporté 14,3 millions de passagers.

Sur les neuf premiers mois de 2019, Swiss a transporté 14,3 millions de passagers. Image: archive/photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La compagnie aérienne Swiss a transporté davantage de passagers en novembre (hors ceux de la filiale Edelweiss). Le nombre de vols est resté stable tandis que les avions ont été mieux remplis.

Le mois dernier, 1,37 million de passagers ont voyagé avec Swiss, soit une hausse de 6,7% en comparaison annuelle, selon le communiqué paru jeudi. Le nombre de vols effectués a très légèrement baissé de 0,1% à 11'220.

En termes de sièges-kilomètres, l'offre de Swiss a grimpé de 1,9% en un an. Le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, a gagné 5,9%. Dans le même temps, le coefficient d'occupation des sièges, en hausse de 3,1 points, a atteint 82,4%.

Ces chiffres confirment la tendance observée depuis le début de l'année. Sur les neuf premiers mois de 2019, Swiss a transporté 14,3 millions de passagers, soit un bond de 4,4% en un an. (ats/nxp)

Créé: 12.12.2019, 13h53

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.