Lundi 6 avril 2020 | Dernière mise à jour 19:55

Médias Tamedia se sépare du magazine «Annabelle»

Le groupe de presse zurichois cède son magazine féminin à l'éditeur argovien Medienart.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Tamedia a trouvé un acheteur pour «Annabelle». Le magazine est vendu à l'éditeur argovien Medienart à compter du 1er octobre. Tous les collaborateurs seront repris par le nouveau propriétaire. Le prix de vente fait l'objet d'une clause de confidentialité.

Dans un premier temps, les employés continueront à travailler dans les locaux de Tamedia à Zurich, indiquent mercredi Medienart et «Annabelle». Jacqueline Krause-Blouin, qui assure la rédaction en chef à titre intérimaire depuis juillet dernier, restera à la tête du magazine jusqu'à la fin de l'année. La ligne rédactionnelle actuelle sera poursuivie.

Dans le secteur des médias payants, Tamedia entend se concentrer à l'avenir sur le «journalisme de qualité, financé principalement par les recettes d'abonnements des utilisateurs», souligne le communiqué. Le groupe zurichois de médias avait annoncé en juillet vouloir se séparer d'«Annabelle».

Tamedia Advertising, pour sa part, s'occupera toujours de la commercialisation du magazine, moyennant un mandat de prestations. Cette division sera renommée Goldbach Publishing l'année prochaine.

Fondé en 2016, l'éditeur Medienart est dirigé par ses trois propriétaires Valentin Kälin, Brigit Langhart et Jürg Rykart. La société basée à Aarau a été créée à l'origine pour reprendre le magazine de cuisine Le Menu (288'000 lecteurs). A l'avenir, la commercialisation de ce titre sera également assurée par Goldbach Publishing. Medienart publie différentes revues spécialisées parmi lesquelles Phase 5, Domotech, eTrends ainsi que Technik und Wissen, énumère le groupe argovien. (ats/nxp)

Créé: 25.09.2019, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.