Jeudi 21 novembre 2019 | Dernière mise à jour 21:29

Chocolat Très bons chiffres pour Barry Callebaut

Les ventes du spécialiste du chocolat ont augmenté de plus de 5% pour l'exercice 2018/2019.

Barry Callebaut a vendu plus de 2 tonnes de chocolat pendant l'exercice 2018/2019.

Barry Callebaut a vendu plus de 2 tonnes de chocolat pendant l'exercice 2018/2019. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le spécialiste du chocolat Barry Callebaut a enregistré des résultats annuels en hausse mais légèrement inférieurs au consensus. Le groupe zurichois proposera un dividende de 26 francs par action, ce qui représente une hausse de 8,3%, annonce-t-il mercredi.

Durant l'exercice décalé 2018/2019 ayant pris fin en août, les volumes des ventes ont augmenté de 5,1% à 2,14 millions de tonnes, surpassant ainsi la croissance du marché, revendique Barry Callebaut.

Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 7,8% à 7,31 milliards de francs. La croissance organique s'est inscrite à 5,2%. La rentabilité s'est également accrue. Le bénéfice opérationnel (Ebit) a pris 8,5% à 601,2 millions et le bénéfice net s'est envolé de 10,4% à 368,7 millions de francs.

Objectifs confirmés

Les résultats dans leur ensemble ont manqué de peu le consensus AWP. Les analystes interrogés anticipaient en moyenne une hausse des volumes de 5,4%, des ventes de 7,34 milliards de francs, un Ebit de 605 millions et un bénéfice net de 376 millions.

Barry Callebaut a confirmé ses objectifs à moyen terme pour le volume des ventes et l'Ebit. Ceux-ci consistent à atteindre, en moyenne, une croissance du volume de 4 à 6 % et une croissance de l'Ebit supérieure à la croissance du volume, en monnaies locales, pour la période de trois ans de 2019/20 à 2021/22, selon le communiqué. (ats/nxp)

Créé: 06.11.2019, 08h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.